Se faire vacciner à la Briqueterie
Publié le 15 janvier 2021

La Ville de Schiltigheim, particulièrement mobilisée dans le cadre de la crise sanitaire, a ouvert le deuxième centre de vaccination grand public de l’Eurométropole. Grâce à un travail étroit et rapide de la Ville de Schiltigheim, d’un médecin généraliste et d’un pharmacien, un projet directement opérationnel a pu être soumis à l’Agence régionale de Santé en trois jours.

La Ville de Schiltigheim engage fortement ses moyens, en mettant à disposition des professionnels de santé la logistique nécessaire : une salle de 400m², plusieurs agents, du matériel (mobilier, informatique), etc. La Ville de Bischheim vient en appui logistique et humain au dispositif.

Ce centre de vaccination est installé à la Briqueterie avenue de la 2ème Division Blindée à Schiltigheim.

Fin de la vaccination

Le centre de vaccination fermera ses portes le samedi 31 juillet 2021. Les personnes qui souhaitent prendre rendez-vous pour des secondes injections peuvent le faire en contactant au plus vite, le centre de vaccination.

Qui peut se faire vacciner ?

Testez votre éligibilité en ligne

Attention, la vaccination des mineurs n’est pas encore ouverte au centre de vaccination de la Ville de Schiltigheim.

Horaires d’ouverture

Le centre de vaccination au sein de la Briqueterie, avenue de la 2ème Division Blindée à Schiltigheim, fonctionne aux horaires d’ouverture suivants :

de 8H à 19H30, du lundi au samedi

Un certificat sera remis à l’issu de l’administration du vaccin. Des agents municipaux orienterons les personnes et gérerons les flux afin que la vaccination se fasse dans le respect des mesures de sécurité.

Le ménage du centre de vaccination sera assuré de façon quotidienne avant l’ouverture du centre de vaccination. La désinfection des surfaces sera assurée plusieurs fois par jour.

Comment prendre rendez-vous ?

• Sur internet : privilégiez la plate forme KELDOC  pour votre prise de rendez-vous.
  • Une ligne téléphonique dédiée à l’information et l’accompagnement à la prise de RDV, le 03 88 83 84 16 est mise en place depuis le lundi 25 janvier 2021. Cette ligne est accessible à la population aux horaires d’ouverture de la mairie.