Se faire vacciner à la Briqueterie : prise de rendez-vous en pause
Publié le 15 janvier 2021

Mis à jour jeudi 18 février 2021

Tous les rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19 sont distribués pour le moment. Il n’est plus possible de prendre rendez-vous sur la plateforme KELDOC, ni par téléphone. Nous sommes en attente d’informations de l’ARS et communiquerons dès la réouverture de créneaux de vaccination à la Briqueterie. Merci pour votre compréhension.

La Ville de Schiltigheim, particulièrement mobilisée dans le cadre de la crise sanitaire, a ouvert le deuxième centre de vaccination grand public de l’Eurométropole. Grâce à un travail étroit et rapide de la Ville de Schiltigheim, d’un médecin généraliste et d’un pharmacien, un projet directement opérationnel a pu être soumis à l’Agence régionale de Santé en trois jours. La Ville de Schiltigheim engage fortement ses moyens, en mettant à disposition des professionnels de santé la logistique nécessaire : une salle de 400m², plusieurs agents, du matériel (mobilier, informatique), etc. La Ville de Bischheim vient en appui logistique et humain au dispositif.

Ce centre de vaccination est installé à la Briqueterie avenue de la 2ème Division Blindée à Schiltigheim.

Qui peut se faire vacciner ?

Comme le prévoit la stratégie de vaccination proposée par les autorités sanitaires, il sera à destination :

• Des personnes de plus de 75 ans
  • Des professionnels de santé de plus de 50 ans
  • Des professionnels de santé de moins de 50 ans avec comorbidité

Sur la Ville de Schiltigheim, la population âgée de plus de 75 ans, représente près de 2500 personnes. Pour les villes de Bischheim et de Hoenheim, cette population représente 2400 personnes : soit un total d’environ 5000 personnes. En tenant compte des personnes hébergées en EHPAD ce chiffre peut être ramené à 4500 personnes. La décision d’ouvrir un centre à Schiltigheim est donc rationnelle et pratique au vu de ce nombre important d’aînés.

Horaires d’ouverture

Le centre de vaccination au sein de la Briqueterie, avenue de la 2ème Division Blindée à Schiltigheim, fonctionne aux horaires d’ouverture suivants :

de 8H30 à 19H30, du lundi au samedi

Un certificat sera remis à l’issu de l’administration du vaccin. Des agents municipaux orienterons les personnes et gérerons les flux afin que la vaccination se fasse dans le respect des mesures de sécurité.

Le ménage du centre de vaccination sera assuré de façon quotidienne avant l’ouverture du centre de vaccination. La désinfection des surfaces sera assurée plusieurs fois par jour.

Comment prendre rendez-vous ?

La plate forme KELDOC dédiée à la prise de rendez vous, permettra à partir du lundi 25 janvier la gestion des rendez vous avec des plages de vaccination prévues toutes les vingt minutes pour l’ensemble des lignes de vaccination.

Une ligne téléphonique dédiée à l’information et l’accompagnement à la prise de RDV, le 03 88 83 84 16 est mise en place à compter du lundi 25 janvier 2021. Cette ligne sera accessible à la population aux horaires d’ouverture de la mairie.