newspaper Vie quotidienne
Opération "Jobs d'été" à la Mairie de Schiltigheim du 12 au 27 février
Publié le 20 janvier 2020

Retirez votre dossier de candidature du 12 au 27 février, à l’Hôtel de ville, 3ème étage, service emploi.

Un job pour cet été ? Venez postuler en mairie ! La Ville s’engage aux côtés des jeunes afin de leur proposer une première expérience professionnelle, ce qui leur permettra de découvrir le monde du travail, durant la saison estivale, au sein des services municipaux. Au total, environ 40 jobs attendent d’être pourvus.

Que vous soyez plutôt manuel ou plutôt à l’aise devant un ordinateur, nul doute que vous trouverez dans les différents services municipaux une mission qui vous correspondra !

Pour décrocher un job d’été à la mairie, il faut remplir plusieurs conditions : habiter Schiltigheim, être âgé de 16 à 20 ans et être scolarisé. Si vous remplissez ces conditions, vous pourrez vous inscrire, du 12 au 27 février, à l’opération « Jobs d’été ».

Permanences

Pour cela, il faut retirer un dossier de candidature, en vous présentant à l’une des permanences qui se tiendra à la Mairie de Schiltigheim au 3ème étage du service emploi : les 12, 19, 20, 26 et 27 février de 9h à 12h et de 14h à 16h30

Pour plus d’informations contactez Mme ROYNETTE au 03 88 83 84 87.

Studio 7 : Ateliers d’aide à la rédaction de ton CV, ta lettre de motivation et préparation aux entretiens

Proposés par la Maison du jeune citoyen, ils se dérouleront de 14h30 à 16h30 :

• Mardi 25 février : atelier CV
  • Mercredi 26 février : atelier lettre de motivation
  • Jeudi 27 février : atelier coaching entretien

Inscriptions aux ateliers à partir du 5 février à la Maison du jeune citoyen, 7 rue des Pompiers 67300 Schiltigheim. Programme à télécharger ci-dessous.

Contact :

Rïa EL OUARECHI