newspaper Vie quotidienne
Maison du jeune citoyen : inscriptions au Temps libre du 2ème trimestre
Publié le 21 novembre 2022

Du mardi 3 janvier au vendredi 31 mars 2023.

Lancement des inscriptions aux activités du 2ème trimestre :  lundi 5 décembre 2022 !

Le 1er trimestre des activités du Temps libre des enfants de la Maison du jeune citoyen prend fin le vendredi 16 décembre avec le démarrage des vacances de Noël.

Du lundi 5 au mercredi 14 décembre 2022 : pensez à inscrire ou réinscrire vos enfants pour le deuxième trimestre 2022-2023 qui aura lieu du 3 janvier au 31 mars 2023 inclus.

Modalités d’inscription :

• Si vous avez déjà fait valider votre dossier administratif « Enfance Jeunesse » pour l’année 2022-2023 dans l’onglet « Maison du jeune citoyen » de votre ECP* : télécharger le formulaire d’inscription au 2ème trimestre ci-dessous et prenez rdv en ligne ici pour finaliser votre inscription.
  • Vous n’avez pas d’ECP* : télécharger le dossier unique d’inscription et la fiche d’inscription ci-dessous et apportez ces documents et les pièces justificatives requises lors de votre rdv d’inscription à prendre en ligne ici.

Ouverture de la plateforme de rendez-vous à partir du jeudi 1er décembre à partir de 18h.

NB : en cas d’un nombre trop important de demandes pour un même créneau, il se peut que le site « mouline » sans signifier que le créneau est déjà en train d’être affecté. Dans ce cas nous vous conseillons, sans trop attendre, de sélectionner un autre RDV un peu plus éloigné de celui préalablement choisi.

* L’Espace Citoyen Premium (ECP = portail famille) facilite l’accès :

• à vos pièces justificatives et documents requis
  • à tous nos programmes avec inscription (Temps libre trimestriel, ateliers Citoyen dans ma ville, petites vacances, vacances estivales, etc) via un lien direct au site de la Ville de Schiltigheim
  • aux formulaires d’inscription pour chaque période
  • à la plateforme de prise de RDV Synbird pour finaliser l’inscription de votre(vos) enfant(s)
  • au paiement de vos factures.

En créant votre compte sur ce guichet unique de la Ville de Schiltigheim, vous avez la possibilité d’y déposer tous les documents requis pour l’inscription aux activités de la Maison du jeune citoyen (cf liste complète dans le programme de rentrée).

Une fois votre dossier administratif complété  dans le volet Maison du jeune citoyen (identifié par son logo), il est validé par le Service Enfance jeunesse qui vous permet de prendre un rendez-vous en ligne via Synbird en choisissant l’option «avec ECP» pour réaliser l’inscription proprement dite (choix des activités) qui se fait en présentiel uniquement.

Toutefois, quelle qu’en soit la raison (pas d’équipement, pas d’accès à internet, pas à l’aise avec l’outil numérique, etc.), vous pouvez également continuer à faire des inscriptions « classiques » en produisant physiquement tous les documents requis lors d’un rendez-vous à prendre toujours via Synbird, en choisissant l’option « Pas d’ECP »Apportez le dossier unique dûment complété ainsi que les pièces justificatives requises pour compléter votre dossier administratif (cf. documents à télécharger ci-dessous).

Documents à télécharger :