newspaper Vie quotidienne
L'été à la Maison du jeune citoyen
Publié le 15 juin 2020

Inscriptions à partir du jeudi 18 juin, sur rendez-vous.

Un été à la Maison du jeune citoyen c’est un été apaisé mais surtout dynamique et enthousiaste ! Un programme rempli d’activités ludiques, sportives mais aussi culturelles et scientifiques pour les enfants et les jeunes schilickois.

Bien évidemment toutes les mesures sanitaires nécessaires seront appliquées ! C’est donc en toute sécurité que l’on pourra s’amuser ! Aussi, nous saurons êtres réactifs si toutefois, nous devons adapter ou modifier notre programme.

Pour s’inscrire, prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone au 03 88 83 84 80.

Programme enfants 6 à 12 ans

A partir du 18 juin, prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone au 03 88 83 84 80.pour inscrire vos enfants de 6 à 12 ans aux activités d’été proposées par la Maison du jeune citoyen ! Le détail des activités et la fiche d’inscription sont téléchargeables ci-dessous !

Programme jeunes 12 à 17 ans

A partir du 18 juin, prenez rendez-vous par téléphone au 03 88 83 84  ou en ligne pour vous inscrire aux activités d’été pour les jeunes de 12 à 17 ans à la Maison du jeune citoyen ! Le détail des activités et la fiche d’inscription sont téléchargeables ci-dessous !

Mini séjours

Du mercredi au vendredi (15 au 17 juillet, du 29 au 31 juillet, du 19 au 21 et du 26 au 28 août 2020)

Pendant les vacances d’été, le service Enfance Jeunesse de la ville renouvelle « Pas d’enfants sans vacances » pour les enfants résidant à Schiltigheim dont le quotient familial CAF des familles est inférieur à 1000 € pour un tarif unique de 36€.

A travers ces 4 séjours courts les participants s’initieront à des activités de découverte afin de goûter aux choses simples et vraies de la vie. Ces séjours sont destinés aux filles et aux garçons de 6 à 12 ans et de 12 à 17 ans. Ils sont déclarés auprès de Jeunesse et Sports et encadrés par une équipe d’animateurs qualifiée.

Hors les murs

La tournée schilickoise animée par Arachnima

Du 28 juillet au 21 août 2020 – Gratuit à partir de 7 ans

Cet été et pendant quatre semaines, la Maison du jeune citoyen sort de ses murs et organise la Tournée Schilikoise animée par Arachnima : des ateliers créatifs et ludiques de qualité, encadrés par des artistes professionnels et dédiés tout particulièrement aux enfants et jeunes schilikois de 6 à 18 ans.

Chaque semaine, la tournée sillonnera la Ville et fera escale dans un quartier différent. Ce sera l’occasion de découvrir une palette d’activités et d’ateliers de pratique artistique et de partager joie et convivialité dans un esprit de liberté, de dialogue et de respect !

Chantier participatif au Square de la Lune

Les dates vous seront communiquées prochainement – Gratuit à partir de 7 ans

Tous les enfants sont invités à rejoindre ce chantier participatif encadré par un artiste professionnel, où il sera question d’imaginer et de réaliser ensemble des fresques sur la thématique de l’espace !

« Le Beau dans la ville »

Ponctuations artistiques et participatives dans toute la ville

Les dates vous seront communiquées prochainement – Gratuit à partir de 6 ans

Enfants et jeunes schilikois, venez aux ateliers participatifs « Le Beau dans la ville » pour donner vos idées, imaginer des dessins et exprimer vos avis pour cette nouvelle édition 2020 !