newspaper Vie quotidienne
Les vacances d'hiver à la Maison du Jeune Citoyen !
Publié le 27 septembre 2023

Inscriptions dès le 12 février 2024 !

La Maison du jeune citoyen vous présente son programme d’activités pour les vacances d’hiver du lundi 26 février au vendredi 8 mars 2024 !

Pour les enfants de 6 à 12 ans

Découvrez notre programme pour les enfants de 6 à 12 ans et sa multitude d’activités :

Les couleurs de l’automne ont laissé la place à la fraîcheur de l’hiver. Pour célébrer cette saison l’équipe de la Maison du jeune citoyen vous propose un programme chaleureux et vivifiant. Les enfants vont pouvoir s’initier aux arts du cirque, jouer à découvrir des images cachées, fabriquer des cartes à offrir ou à s’offrir et réaliser des œuvres à son image.

Également au programme, élaboré en partenariat avec le service des sports de la Ville, une palette de sports collectifs et individuels avec du parkour, de la découverte du vélo, du billard, des jeux de précision et d’opposition, des activités aquatiques, du walking foot et bien d’autres activités sportives.

Enfin, les sorties à la journée du vendredi 1er mars et du vendredi 8 mars vont permettre aux enfants de se dépenser et de se dépasser lors d’une randonnée pédestre et d’une journée sportive au centre sportif Nelson Mandela.

En formule stage ou à la carte

Inscriptions dès le 12 février sur rdv à prendre en ligne : ouverture de la plateforme de rendez-vous le jeudi 8 février à partir de 18h.

• Si vous avez déjà fait valider votre dossier administratif « Enfance Jeunesse » dans l’onglet « Maison du jeune citoyen » de votre ECP : télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous et prenez rdv en ligne ici pour finaliser votre inscription.
  • Vous n’avez pas d’ECP : télécharger le dossier unique d’inscription et la fiche d’inscription ci-dessous et apportez ces documents et les pièces justificatives requises lors de votre rdv d’inscription à prendre en ligne ici.

Ouverture de la plateforme de rendez-vous le jeudi 8 février à partir de 18h.

Infos Espace Citoyen Premium (ECP = portail famille) : en créant votre compte sur ce guichet unique de la Ville de Schiltigheim, vous avez la possibilité d’y déposer tous les documents requis pour l’inscription aux activités de la Maison du jeune citoyen. Ceux-ci étant partagés avec les autres services municipaux, vous n’aurez à les produire qu’une seule fois.

Pour les jeunes à partir de 12 ans

Au programme de ces vacances : du sport ! Avec la possibilité de t’initier au parkour ainsi qu’une sortie, entre ados, à la patinoire. Pour les plus créatifs, un stage en studio photo pour montrer qui tu es vraiment, ainsi qu’un atelier de stop motion sur la thématique du harcèlement. Une journée de formation PSC1 est également proposée à ceux qui souhaitent s’initier aux gestes de premier secours.

Inscriptions gratuites et sans rendez-vous dès le 19 février.

Sauf pour la sortie du vendredi 1 mars selon les modalités décrites ci-dessus pour les 6-12 ans.

Maison du jeune citoyen
lundi, mardi et jeudi de 14h à 17h30 mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 vendredi de 8h30 à 12h