La programmation culturelle en pause à Schiltigheim
Publié le 30 octobre 2020

Au vu des dernières directives gouvernementales, la Ville de Schiltigheim est au regret d’annoncer que l’ensemble des spectacles et manifestations culturelles est annulé jusqu’au 2 décembre 2020.

Annulation de la 9e édition de Schilick On Carnet

Très attendue, l’édition 2020 du Salon de l’illustration et du livre de jeunesse Schilick on Carnet n’aura pas lieu et n’offre malheureusement aucune possibilité de report au vu du contexte sanitaire et du reconfinement national en cours.

Il en va de même pour le concert d’Andy Emler qui devait se produire sur la scène de la Briqueterie, en clôture du festival JazzdOr. Les détenteurs d’un billet sont dès à présent invités à se rapprocher de La Billetterie afin de procéder à un échange pour un autre événement de la saison culturelle – dans la limite des places disponibles –, ou d’en demander le remboursement.

De la même façon, l’ensemble des salles schilikoises (le Cheval Blanc, le Brassin et la Briqueterie) et lieux d’expositions seront fermés au public jusqu’au 2 décembre 2020. Ainsi, l’exposition Archibeau du collectif Les Rhubarbus présentée au 1erétage des Halles du Scilt demeurera inaccessible jusque-là.

L’Ecole des Arts, fermée durant le confinement

Il en va de même pour l’École des Arts qui ne rouvrira ses portes qu’à l’issue du confinement. Les équipes pédagogiques maintiendront le lien en distanciel avec les élèves à l’instar de ce qui avait été fait durant les mois d’avril, mai et juin dernier.

La billetterie située au 15A rue principale est pour le moment fermé au public. Pour toute demande de renseignements, nous vous invitons à nous écrire à culture@ville-schiltigheim.fr ou à nous contacter au 03 88 83 84 85.