"Essaie ton sport" pour les 6-12 ans : venez essayer 3 disciplines gratuitement
Publié le 25 août 2021

Venez essayer 3 disciplines gratuitement

Chaque année, diverses associations sportives participent au programme « Essaie ton sport », qui permet à des enfants de 6-12 ans de tester gratuitement jusqu’à 3 disciplines sportives.

L’enfant qui choisit de bénéficier du dispositif « Essaie ton sport » s’engage à participer aux entraînements, à raison de une à trois séances maximum par activité. Un Pass, donné lors de l’inscription et que l’enfant devra ramener à chaque entraînement, permet aux encadrant de contrôler la présence de l’enfant.

L’assurance des enfants est prise en charge par la Ville de Schiltigheim pour la période d’essai.

Si l’enfant est séduit par l’une des disciplines, il pourra s’inscrire dans le club proposant l’activité de son choix après avoir ramené son Pass validé et son attestation d’inscription au Service des Sports de la Mairie.

Phase 1 : septembre-octobre 2021

Cette opération est menée deux fois par saison : une première fois de mi-septembre à mi-novembre, et une deuxième fois de mi-mai à fin-juin.

Sports proposés par les associations et clubs sportifs partenaires :

Aïkido, Badminton, Basket-ball, Billard, Boxe, Canne de combat, Capoeïra, Cycle Ball, Escrime, Football, Gymnastique, Handball, Judo, Kung-Fu, Lutte, Pétanque, Taekwondo, Tennis de table, Tennis

Inscriptions

Du 8 septembre au 20 octobre 2021

  • Tous les mercredis de 14h à 16h à la Maison du Jeune Citoyen (7 rue des Pompiers)
  • Sur RDV au 03 88 83 84 66