spectacle Culture
Découvrez les clips mensuels de la saison culturelle 2020-2021 !
Publié le 18 septembre 2020

Toute la saison culturelle schilikoise 2020-2021, mois par mois, en images ! 

Découvrez la saison culturelle 20-21 en vidéos !
L’Échappée Belle et Récré Théâtre se déclinent en 7 clips et invitent tous les publics à faire connaissance avec la saison culturelle schilickoise.

Clip Octobre / Novembre 2020

En octobre, Ozma refait la déco du Cheval Blanc, Christophe Panzani dialogue entre piano et saxophone et Gwendoline Absalon est un petit soleil !

En novembre, Franck Wolf est en mode « acoustic five », les musiques du monde de Djazia Satour sont savoureuses, Yaron Herman est au sommet de son art, Andy Emler souffle les bougies de son MegaOctet lors de la clôture Jazzdor, Inga Kazantseva convoque Beethoven au Cheval Blanc, on fait le tour des archipels polynésiens avec Vaiteani, Govrache chante les petits riens du quotidien et est-ce que l’homme est une marchandise ? C’est avec Burning de l’Habeas Corpus Cie que l’on se pose la question.

Clip Décembre 2020

En décembre, les frères Belmondo font sonner leur jazz au Cheval Blanc, Les Célestins réduisent la distance qui sépare la Nouvelle-Orléans de Schiltigheim, on revient en deux-deux sur la Guerre de Troie avec le Théâtre du Mantois, Hawa Sow The Soul Seeders sèment des graines de soul, Baptiste W. Hamon est un poète folk, le jazz des Frères Moutin coule le long du Mississippi, on court voir la nouvelle création de la Cie PuceandPunez et Souad Massi est instinctive, généreuse et libre.

Clip Janvier 2021

En janvier, le clarinettiste Yom est inspirant, la dernière création de la Lunette-Théâtre est à découvrir hors-les-murs, on pense que La Revue Scoute ne trouvera pas grand chose à redire à cette très belle année 2020, ne louper pas l’Kosh au Cheval Blanc, la Philharmonie de Poche voyage de notes classiques en notes contemporaines, Macha Gharibian est captivante et Kuzylarsen nous embarque le long de sa douceur !

Clip Février - Mars 2021

En février, Grégory Ott présente son solo au Cheval Blanc, Suzanne se lance dans une cyber-enquête par Daddy Cie, le Festival Région en Scène accueille Claire Faravarjoo, FreeZ, la Cie Les Méridiens et le collectif Ma-Théâ, la bande son d’Airelle Besson est magnifique et The Yokel ne s’arrête jamais de chanter et danser !

En mars, on connaît les secrets d’un gainage efficace – Cie Les filles de Simone -, le jazz de Lou Tavano est subtil, la folk de Sarah Lenka est ethnologique, Matthieu Epp voyage en mythologie nordique 3D, la harpe n’a pas de secret pour Marcel Cara et le jazz du suédois Lars Danielson est emprunt de diversité culturelle et 2+1 = Tom Poisson.

Clip Avril 2021

En avril, on aime la love tape de Marquis Hill, l’esprit swing habite le Yes!Trio, Marina Rollman pose un regard espiègle sur la société, on retrouve Gunwood pour une chevauchée des grands espaces au Cheval Blanc, le cirque est une histoire de danse avec la Cie En Lacets, le jazz de Shai Maestro est lumineux, le folk de Lior Shoov est insaisissable et on adore ça, on quitte l’apesanteur avec Von Pourquery et l’architecture musicale de Brad Mehldau est fascinante !

Clip Mai 2021

En mai, Novo Amor nous offre une musique éclatante, ne restez pas sur la touche avec la Cie Le Grand Chelem, Juliette s’accompagne d’un orchestre tango, la jazz de Marco Mezquida est intuitif, Goodbye Persil est un road trip sur courte distance, la flûtiste Naïssam Jalal nous fait découvrir un autre monde, la Cie des O rend grâce à la culture foot et le Printemps du Flamenco célèbre un art authentique et généreux.

Clip Récré-Théâtre 2020/2021

Dès l’âge de 6 mois, nous vous accueillons dans nos salles pour des spectacles dédiés, du cirque à la danse au théâtre ou au concert dessiné. Autant d’univers qui seront présents pour mieux rêver ensemble, voyager et questionner, quel que soit l’âge, le quotidien comme l’extraordinaire, nos certitudes comme nos désirs d’évasion.