Budget participatif : une nouvelle plateforme de vote en ligne !
Publié le 11 janvier 2022

Du 29 janvier au 6 février, tous les Schilikois.e.s sont invité.e.s à voter pour leurs 3 idées préférées. Les projets seront ensuite réalisés suivant le classement et jusqu’à épuisement de l’enveloppe de 120 000€.

Participez en ligne

Nouveauté 2022, une plateforme numérique permettra aux Schilikois de participer en ligne en votant pour leurs 3 idées préférées sur participer.ville-schiltigheim.fr ! Ce nouvel outil de la ville de Schiltigheim permettra également d’accéder à d’autres dispositifs de participation tels que les concertations.

Consultez le livret des idées !

Les services municipaux ont étudié au cours des derniers mois les 258 idées déposées par 210 Schilikois au printemps 2021. Un livret présente les 80 idées retenues et soumises au vote, l’avis des services municipaux ainsi que l’estimation des projets.

Pour consulter le livret :

• Une version papier disponible à l’hôtel de ville et dans les différents équipements municipaux
  • Une version numérique, accessible ci-dessous :

Cette version présente également les réponses données aux idées non retenues.

A partir du 29 janvier, à vos votes !

Comme lors de la précédente édition, des permanences de votes seront organisées dans toute la ville pour permettre aux Schilikois de soutenir leurs idées préférées.

De 10h30 à 12h – Au Parc de la Résistance, devant le jardin de l’(H)être

Mardi 1 février
De 16h à 17h – Au local de la Croix Rouge, 2 rue du Bouleau

Mercredi 2 février