mairie Vie municipale
Budget participatif : 3 projets retenus !
Publié le 24 juin 2019

Environ 300 personnes ont fait le déplacement samedi 15 juin pour élire les projets qu’elles souhaitaient voir réaliser à Schiltigheim.

En début d’année, la Ville de Schiltigheim a mis en place un budget participatif de 30 000€ destiné à la réalisation de projets proposés par des citoyens. Pour être réalisables, ces projets devaient satisfaire trois critères : satisfaire un motif d’intérêt général, correspondre aux compétences municipales, et relever des dépenses d’investissement.

En tout, vous nous avez suggéré 237 idées, mais seules 70 d’entre elles étaient réalisables par nos services. De manière générale, les projets tournaient autour de la végétalisation de la ville et de la défense de la biodiversité, de l’aménagement de points de rencontres, de kiosques, de cabanes à livres, ou de murs citoyens.

Environ 300 votants

Vous avez finalement été environ 300 votants de tout âge à élire les projets, samedi 15 juin, à l’aide de vos trois jetons. Trois projets ont ainsi été retenus, avant épuisement des crédits :

1. La proposition n°67 : Des nichoirs pour chauve-souris dans Schilick
  2. La proposition n°17 : Une barrière végétale le long du parc des oiseaux
  3. La proposition n°34 : Basket Ball Schilick : Mise en couleur du terrain à proximité de la salle du Brassin

Arrivaient ensuite les propositions suivantes, qui ne pourront être réalisées car hors budget :

4. La proposition n°23 : Urban forest, Végétalisation et biodiversité en ville
  5. La proposition n°2 : Planter des arbres aux endroits où cela est possible
  6. La proposition n°25 : Une cabane à livres à proximité du compost Marais-Touraine
  7. La proposition n°29 : Un monument pour la paix
  8. La proposition n°12 : Végétalisation du passage entre les rues des Bosquets et de Barr
  9. La proposition n°49 : Une armoire à dons