Appel à candidatures « Le Beau dans la Ville 2021 »
Publié le 5 mars 2021

La Ville de Schiltigheim lance pour la 3ème année consécutive, « le Beau dans la ville », un appel à candidatures pour des ponctuations artistiques et participatives dans l’espace public en prenant en compte la parole de la jeunesse. Elle cherche par cet appel à candidatures à faire la part belle à l’intervention artistique de designers, sculpteurs, graphistes, photographes, artistes visuels, architectes, graffeurs, artisans d’art et autres créatifs (liste non exhaustive) qui font preuve aujourd’hui d’ingéniosité pour développer des projets participatifs inspirés des idées, de l’imaginaire et de besoins des habitants, dans l’objectif de créer une ville ludique et créative.

Celle-ci devient alors un espace d’expérimentation mobilisant autrement nos sens et, de ce fait notre manière de la regarder et de la vivre.

Présentation  : Les deux étapes « Le Beau dans la ville 2021 »

1 ère étape APPEL A CANDIDATURES : du 8 mars au 31 mars 2021 à 23h00

Remise des dossiers avec note d’intention et références. Suite aux candidatures, 4 artistes ou collectifs sont sélectionnés pour la 2ème étape et sont destinataires du cahier des charges spécifique.

2 ème étape : APPEL A PROJETS : du 10 avril au 23 avril à 12h00

4 candidats sont sélectionnés pour répondre à un cahier des charges spécifique. Un seul projet sera retenu pour un montant maximum de 8500€ TTC Une indemnité de 500€ sera versée pour les projets non retenus.

Télécharger l’appel à candidatures :