Appel à candidature : création du site "Citoyen dans ma ville"
Publié le 6 janvier 2022

Demande de marché pour la création du site « Citoyen dans ma ville » du Service Enfance-Jeunesse de la Ville de Schiltigheim.

Date limite de la remise de l’offre : 04 février à 12h00 (midi)

La Maison du jeune citoyen souhaite lancer la refonte de son site aujourd’hui hors ligne : www.citoyendansmaville.fr. Ce site est un espace de valorisation et de visibilité des actions citoyennes de la Maison du jeune citoyen mettant en valeur et au premier plan la jeunesse, sa parole et son engagement.

La Ville de Schiltigheim est pionnière dans le champ de la participation des enfants et de jeunes avec la création en 1979 du 1er Conseil Municipal des Enfants en France par Alfred Muller, maire de la ville. En 1989 est créé le Conseil municipal de jeunes.

Depuis, la Ville de Schiltigheim a fait le choix d’une politique jeunesse axée sur la participation citoyenne des enfants et jeunes, reconnaissant ainsi leur capacité et leur engagement à dessiner des horizons nouveaux, positifs, où la solidarité, l’empathie, le respect de la diversité, le respect de la personne humaine, la laïcité, l’espoir, ne sont pas de vains mots et objectifs.

Affirmer son identité en mettant en avant ses actions

La Maison du jeune citoyen gérée par le Service Enfance jeunesse est un lieu-tiers pour l’épanouissement, l’expression et l’éveil des enfants et des jeunes ; un lieu d’accès à l’information et au développement de l’autonomie des jeunes avec le Point d’Information Jeunesse labellisé par le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Grand-Est et un lieu ressource pour la jeunesse, les parents, les professionnels et partenaires Jeunesse.

Il est donc important pour la Maison du jeune citoyen d’affirmer son identité à travers ses actions citoyennes et participatives afin d’être pleinement considérée comme un lieu unique de référence pour les enfants et les jeunes engagés, innovant, dynamique, ludique et citoyen.

Pour ce faire, la Maison du jeune citoyen a besoin d’un site internet qui sera le support de communication de ses nombreuses actions. Vous souhaitez candidater à ce marché ?  Télécharger le cahier des charges ci-dessous.

Planning

• Déroulement des consultations : du 03 janvier au 04 février 2022
  • Date limite de la remise de l’offre : 04 février à 12h00 (midi)
  • Étude des candidatures et choix du prestataire : entre le 05 et le 20 février 2022.
  • Déroulement de la prestation du 21 février au 03 juin 2022.
  • Livraison finale du projet : début juin 2022

FAQ

1 ) Le budget est bien de 5000 euros TTC, car ce n’est pas précisé dans l’appel d’offres ?
Les montants cités sont à considérer en TTC

2 ) Le budget de la maintenance sur une année n’est pas précisé ?
La maintenance doit être considérée dans l’enveloppe de 5000 € TTC

3 ) Le budget pour l’’hébergement n’est pas précisé ?
En principe le budget pour l’hébergement devrait être compris dans le budget. Toutefois  la Ville reste ouverte à des propositions.
Joëlle Gerber
Cheffe du service Enfance & Jeunesse
Adriana Cavani-François
Responsable de la programmation de la Maison du jeune citoyen