Journée mondiale du refus de la misère

La journée mondiale du refus de la misère a été créée en 1987 autour de l'appel à s'unir pour un monde sans misère du Père Wresinski, fondateur du Mouvement des Droits de l'Homme ATD Quart Monde.

La Ville et son Centre Communal d'Action Sociale, en partenariat avec l'ATD Quart Monde et les acteurs locaux, convient les citoyens de tous horizons et de toutes cultures à une rencontre solidaire autour d'actions culturelles, d'ateliers ludiques et créatifs, de témoignages, d'une "cup song" et d'un buffet multiculturel préparé par les élèves du lycée professionnel Aristide Briand.

a3_jmrm-2017_schiltigheim.jpg

Programme :

> 17h : Ouverture

> 17h15 : Mot de bienvenue du Maire, et de la Déléguée Régionale de l’Association ATD Quart Monde

> 17h30 - 18h30 : Découverte des ateliers créatifs, ludiques et témoignages : partage des cultures, des expériences

et du savoir-faire avec la participation des élus, bénévoles, militants, familles, enfants, jeunes, parents, associations

Tôt ou t’Art, Epicerie Sociale Intercommunale, Restos du Coeur, ATD Quart Monde, Centre Socioculturel du Marais, Centre Social et Familial Victor HUGO, Maison du Jeune Citoyen, Association Livres, Conseil Départemental, l’Ecole des Arts de Schiltigheim, l’Ecole Européenne de Beauté de Schiltigheim, le Lycée Aristide Briand de Schiltigheim, le Centre Communal de l’Action Sociale et le Bureau du Handicap.

> 18h30 : Chorale avec la chanson « Chichiguai » de Blas Sanchez et animation « Cup song »

« Buffet multiculturel » organisé par les élèves du Lycée Professionnel Aristide Briand

Téléchargez le flyer refus de la misere.pdf

Et un petit tutoriel pour apprendre la Cup Song !