Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Quotidien

Les encombrants

LES ENCOMBRANTS,
C’EST AUSSI
SUR RENDEZ-VOUS

 

 

 

Aujourd’hui il existe de nombreuses solutions pour réduire et valoriser nos déchets encombrants : don aux associations caritatives pour les objets réutilisables, reprise pour un achat équivalent et dépôt en déchèteries pour les plus usagés.
Dans le cadre de sa politique de gestion responsable des déchets, l'Eurométropole s’engage aux côtés de votre commune pour vous offrir un service complémentaire aux solutions existantes.
Ce service de qualité permettra de contribuer à l’atteinte de l’objectif de 45 % de valorisation matière tout en veillant à réduire les impacts sur l’environnement.

 

A partir du 1er juillet, le service collecte et valorisation des déchets de l'Eurométropole met en place un nouveau service de collecte individualisé.
A l’instar de ce qui est pratiqué dans les communes de plus de 10 000 habitants et au vu des résultats concluants obtenus sur 4 communes pilotes depuis debut 2013, il vous sera désormais possible de demander l’enlèvement d’objets encombrants sur appel téléphonique.
Cette collecte remplace le système de ramassage qui avait lieu tous les deux mois dans votre commune. Pour vous, c’est la garantie d’un service plus moderne, plus souple apportant une meilleure effi cacité au recyclage et à la valorisation de vos déchets.

 

 

Téléchargez ici le guide complet des encombrants :




Voir aussi
 

Menu d'accès rapide