Votre ville

Rénovation du Quartier des Écrivains

Le quartier des Ecrivains est prioritaire dans le cadre de la Politique de la Ville. Un projet de rénovation et de remodelage complet du quartier est un cours d’élaboration, en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine. L’objectif est d’améliorer sensiblement la qualité de vie de ses habitants et d’ouvrir le quartier vers le reste de la ville et l’Eurométropole.

Ce travail s’effectue en lien avec celui sur les friches pour une cohérence d’ensemble et un habitat équilibré, acceptable pour tous. Il s’agit de rééquilibrer le bâti de façon à ce qu’il s’intègre bien dans son environnement. La nouvelle équipe municipale étudie notamment comment le projet élaboré sur les friches Istra-Wehr-Deetjen pourrait évoluer afin de limiter autant que possible la hauteur des 3 tours prévues, tout en préservant la surface au sol pour l’aménagement d’un parc dont le quartier a besoin.