Agenda > Culture

2043

8 décembre 2017

Théâtre / Collectif Mensuel (d’après le roman Black-Out de Sam Mills)

Brassin

Dès 13 ans

2043_c_collectif_mensuel_1.jpg

Londres, 2043. Les sociétés occidentales ont évolué vers un régime ultra-sécuritaire. Pour maintenir l’ordre, le gouvernement exerce une censure musclée sur les oeuvres artistiques et particulièrement sur la littérature. Classiques « réécrits », auteurs persécutés, librairies contrôlées, tous les moyens sont mis en place pour réprimer les tentatives d’émancipation individuelle.

Dans cet environnement formaté, Stéfan, 16 ans ne doute pas du système, mais lorsqueson père est emprisonné pour avoir conservédes éditions originales, l’adolescent prend peu à peu conscience de l’endoctrinement ambiant...

collectifmensuel.be

Baptiste Isaia : conception, adaptation et mise en scène
Avec Sandrine Bastin, Fred Ghesquière et Vincent Van Laethem
Chris De Pauw et Michov Gillet : création musicale et interprétation
Claudine Maus : scénographie et régie plateau
Manu Deck : création éclairage
Xavier Dedecker : régie générale

Production Pied’Alu Théâtre/Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles (CTEJ), de la Province de Liège et du Centre des Arts Scéniques/En partenariat avec Le Centre Culturel d’Andenne, le Centre Culturel de Chênée et le Centre Culturel de Verviers.

Plein 15€
Réduit 12€