Logement social

L'appui logement auprès des bailleurs sociaux

Le CCAS travaille avec plusieurs bailleurs sociaux dont OPUS 67 et le Foyer Moderne de Schiltigheim qui comptabilisent le plus grand nombre de logements sociaux sur la commune. Il travaille également avec les autres partenaires HLM dans le département du Bas-Rhin. Le CCAS participe aux commissions d'attribution.

Les logements d'urgence

Depuis 2007, l'hébergement d'urgence est géré par l'Eurométropole de Strasbourg, le principal numéro d'urgence étant le 115.

Le 115 est un numéro d'appel gratuit, ouvert 7j/7 et 24h/24, qui renseigne les personnes notamment dans leur recherche d'un abri pour la nuit.

La domiciliation postale

Toute personne qui ne dispose pas d'une adresse lui permettant d'y recevoir et d'y consulter son courrier de façon constante et confidentielle peut demander une domiciliation sous plusieurs conditions.

Pour toute information complémentaire contactez le CCAS