L'OASIS, Lieu d'Accueil Parents-Enfants

Maison de l’enfance

3 rue de Normandie - 67300 SCHILTIGHEIM

loasis@ville-schiltigheim.fr

Le LAPE (Lieu d'accueil parents-enfants) "L'Oasis" est un lieu d'échanges, d'écoute, d'information et de loisirs. Il se situe au 1er étage de la Maison de l'Enfance, au cœur du quartier du Marais.

« L'Oasis » est un lieu pour être ensemble, se rencontrer, échanger, partager, se distraire, jouer, souffler et prendre du temps. Il est conçu pour les enfants de 0 à 6 ans accompagnés d'une personne majeure et référente de l'enfant (papa, maman, grands-parents, assistantes maternelles….) et également ouvert aux futurs parents.

Capacité d'accueil : 25 personnes (enfants et adultes)

L'accueil est gratuit et anonyme, sans inscription préalable.

Horaires d'ouvertures :

> lundi de 14h30 à 17h30,

> mardi de 9h à 12h,

> mercredi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30,

> jeudi de 9h à 12h,

> le 1er samedi du mois de 10h à 12h sous la forme d’un café-parents.

Responsable : Catia HANTZ-MAZRANG
Gestionnaire : Ville de Schiltigheim

Accès :

> En tram, ligne B arrêt Marais.

> En bus : ligne 50a.

Télécharger la plaquette du LAPE

Oasis.pdf

Les rencontre-débats

Organisées par la Ville de Schiltigheim, elles se tiennent une fois par trimestre (hors congés d’été). Gratuites et sans réservation, elles sont ouvertes aux parents et aux futurs parents.

Les cafés-parents

Organisés par la Ville de Schiltigheim, ils se tiennent tous les 1ers samedis du mois de 10h à 12h (hors congés et jours fériés) à l'Oasis.

Les parents et futurs parents sont invités, à partir de leur expérience, à parler de l’éducation, de l’éveil et de la santé des jeunes enfants.

Un professionnel de la petite enfance et un psychologue accueillent les parents. Ils peuvent être accompagnés de leur jeune enfant qui pourra profiter de l’espace
« L’oasis ».