Quotidien

Stationnement payant / Abonnements

Dans un souci de permettre la rotation des véhicules dans les rues commerçantes de la commune, la Ville de Schiltigheim a mis en place un secteur horodaté dans les rues et parkings indiqués sur le plan ci-dessous :

horodatage.jpg

Les horodateurs sont en service du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h au taux horaire de 1,30€ pour une durée maximale de 2 heures, conformément à la délibération du Conseil municipal du 15 décembre 2015 fixant les tarifs pour l’année 2016.

Les horodateurs acceptent uniquement un paiement par pièces (0,05€, 0,10€, 0,20€, 0,50€, 1€ et 2€)

A noter que le stationnement pour une durée d’un quart d’heure est gratuit afin de rendre du stationnement rapidement disponible aux usagers pour réaliser des achats dans les commerces de proximité.

PayByPhone : payer votre stationnement via votre smartphone !

Pour plus d'informations : PayByPhone

Des abonnements pour les résidants

Tout résidant d’une rue payante peut profiter d’un abonnement au tarif de 22€ / mois / véhicule. La durée maximale d’un abonnement est de 1 an.

Les démarches administratives sont à réaliser auprès du régisseur au service des Domaines : il est nécessaire d’apporter une copie d’un justificatif de domicile et de la carte grise du véhicule, à représenter tous les 6 mois dans les cas de renouvellement de l’abonnement. Le paiement peut être réalisé par chèque ou par espèce.

Le fichier des conditions générales d’abonnement peut être téléchargé ici :

Des abonnements pour les commerçants

Les commerçants ont également droit à l’abonnement dans la limite de 1/commerce (tarif : 23€ / mois)

Voir aussi :

PayByPhone : payez votre stationnement via votre mobile