Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Municipalité

Tribunes de l'opposition

"Disparition de Sophie Le Tan : Face à l'horreur, la solidarité"

 

En raison des événements récents et par respect pour la famille de Sophie et de ses proches, nous nous abstiendrons de toute publication pour le mois de novembre.

 

Groupe Schilick pour tous

Tél : 06 73 96 32 84

E-mail : Schilickpourtous@gmail.com

Site : www.schilickpourtous.com

Vos élus : Christian Ball, Fabien Bresson, Ahmed Farès, Sylvie Gil-Barea, Gwenaël Jaouen, Françoise Klein, Anne Meunier, Michèle Queva, Dera Ratsiajetsinimaro.

 


 

L'éducation, une priorité de Mme la Maire

 

Cette année scolaire a vu le retour à la semaine de 4 jours de classe. Or il était prévu en contrepartie une ouverture des écoles le mercredi matin avec des activités sportives et culturelles pour les enfants, mais Madame la Maire préfère attendre un hypothétique « plan mercredi » gouvernemental.

Notre ville a initié depuis 2015 le programme de réussite éducative qui suit actuellement près de 100 enfants issus des réseaux d'éducation prioritaire. Ce programme devait se poursuivre notamment sur le groupe Exen, mais pas de budget prévu. L'école Victor Hugo aux quartiers des écrivains voit ses effectifs augmenter de plus de 15 enfants cette année, mais on y ferme une classe (une moyenne de plus de 27 enfants par classe, hors classe des enfants de 2 ans), Madame la Maire ne bouge toujours pas. Une nouvelle cantine et un périscolaire devaient voir le jour au centre ville, mais le projet, pourtant budgété, est abandonné. La poursuite du plan numérique, lui aussi budgété pour toute nos écoles sur 2019 est ralentie et repoussée. Nos enfants seront-ils les sacrifiés de ce (heureusement court) mandat ?

 

Fabien Bresson, conseiller municipal indépendant

 


 

Schilick n'est pas Holtzheim.

 

La municipalité réalise actuellement une expérience en éteignant 2 lampadaires sur 3 dans le secteur des rues du Donon, rue de St Dié. Faire des économies c’est bien. Et la sécurité ?

En Conseil Municipal on nous a expliqué que Holtzheim le faisait. Mais Schilik, 32000 habitants, n’est pas Holtzheim.

Nous savons que les crimes et délits sont effectués la nuit entre 22h et 23h et entre minuit et 1h... Des habitants ne retrouvent même plus la serrure dans le noir et sont obligés d’utiliser la lumière de leur téléphone. Ce n’est pas rassurant !

 

Ahmed Fares, conseiller municipal indépendant / 06 56 73 18 31


Voir aussi
 

Menu d'accès rapide