Le périscolaire (accueil en période scolaire)

Suivez l'actualité du périscolaire grâce à Péri'Scoop, la newsletter du service des affaires scolaires et périscolaire

ECOLES MATERNELLES

Accueil du matin
La ville a mis en place un dispositif pour accueillir les enfants
des écoles maternelles : de 7h45 à 8h05

Accueil du soir
Un accueil périscolaire est organisé les
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 18h15.

Temps de Pause

Une garderie "temps de pause" est organisée dans toutes les écoles,
> lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h35 à 12h15.

> le mercredi de 11h35 à 12h45 (sans restauration scolaire),

> les lundi, mardi, jeudi, vendredi.

de 15h30 à 16h30.

ECOLES ELEMENTAIRES

A partir de la rentrée 2016/2017, les accueils sont gérés par l'UFCV (Union Française des Centres de Vacances et de Loisirs) pour les écoles Exen, Mermoz et Leclerc sur les temps indiqués : Les accueils seront gérés par l'association sur les temps indiqués :
> le matin de 7h45 à 8h15
> le soir de 15h40 à 18h15
> le mercredi midi de 11h45 à 12h45

► UFCV Alsace-Lorraine

Courriel : alsace@ufcv.fr

Site : www.ufcv.fr

Inscription en Mairie

Pour consulter les projets de fonctionnement des écoles Exen,  Leclerc et Mermoz :

NOUVEAUTE

à partir du 1er janvier 2018, création d'un nouveau forfait mensuel 3 jours/semaine pour le temps de pause du soir et l'accueil périscolaire du soir en maternelles et en élémentaires

Pour plus d'informations, contactez le service des affaires scolaires et périscolaires

Formulaires d'inscriptions

Nos projets

Projets d'accueil périscolaire maternelles

Projet d'accueil périscolaire élémentaires

Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

Les inscriptions aux NAP du trimestre 3 seront ouvertes à partir 12 février 2018.

Les activités débuteront la semaine du 3 avril 2018

"Le principe réside dans la mise en place d'une organisation du temps scolaire plus respectueuse des rythmes naturels d'apprentissages et de repos des enfants".

La Ville proposera aux enfants scolarisés à Schiltigheim des activités d'initiations diverses une fois par semaine, en lien avec le projet d'école : sport, culture, éveil / découverte.

Les informations sur les activités proposées et les pré-inscriptions seront communiquées aux enfants via leurs cahiers de correspondances.