Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Municipalité

Tribunes de l'opposition

Nous attendons du Maire de Schiltigheim qu’il soit respectueux de tous

 

En démissionnant collectivement en janvier dernier, nous avons voulu rendre la parole aux Schilikois. Les 08 et 15 avril 2018, ils se sont exprimés après une campagne qui s’est révélée des plus âpres. Nous tenons à remercier personnellement chaque électeur pour avoir exercé son droit de vote, tout en s’acquittant de son devoir citoyen.

 

À présent, nous avons un conseil municipal renouvelé pour les deux prochaines années. Dans cette optique, nous attendons du Maire de Schiltigheim qu’il soit respectueux de tous.

- Respectueux des Schilikois, même s’ils expriment des opinions et des positions divergentes de celles du Maire.

- Respectueux des agents de notre commune, qui font un travail formidable au service des Schilikois tout au long de l’année.

- Respectueux de l’opposition, car la 3ème ville du Bas-Rhin mérite des débats contradictoires apaisés et surtout à la hauteur du mandat, qui a été confié par nos concitoyens.

 

Malgré les différences politiques évidentes qui existent entre nous, nous avons toujours pu discuter de manière sereine,

respectueuse et cordiale jusqu’ici. Nous formulons le voeu que cette attitude se prolonge durant les deux ans, qui nous

séparent des prochaines échéances municipales.

 

Nous serons une opposition vigilante, responsable et constructive

 

Pour notre part, nous incarnerons au quotidien la voix de ces milliers de Schilikois, qui nous ont fait confiance et de tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans les nouvelles orientations politiques actuelles. À ce titre, nous serons une opposition vigilante, responsable et constructive.

 

Vigilante : nous veillerons au respect de la parole donnée, notamment à la réalisation des engagements de campagne de la nouvelle majorité. Nous serons particulièrement vigilants sur les avancées du tram, sur la rénovation du quartier des Écrivains, et pour nos enfants, pour la mise en place d’une cantine gratuite.

 

Responsable : nous suivrons de près la bonne santé financière de notre ville, issue d’un processus responsable, engagé en 2014. Nous n’hésiterons pas à alerter nos concitoyens et les différents responsables en cas de dérive en la matière.

 

Constructive : nous sommes et serons toujours une force de proposition. D’ailleurs, à notre grand étonnement, il n’y a pas de délégation d’adjoint en charge de la sécurité. N'est-ce pas un des principaux sujets de préoccupation des Schilikois ? Et donc de mériter un traitement à la hauteur des inquiétudes de nos concitoyens ?

En tout cas, notre priorité est le quotidien des Schilikois ! À cette fin, nous serons leurs relais et leurs porte-paroles de tous les instants.

 

Groupe Schilick pour tous

Tél : 06 73 96 32 84

E-mail : Schilickpourtous@gmail.com

Vos élus : Christian Ball, Fabien Bresson, Ahmed Farès, Sylvie Gil-Barea, Gwenaël Jaouen, Françoise Klein, Anne Meunier, Michèle Queva, Dera Ratsiajetsinimaro.

 

Menu d'accès rapide